Navigation Menu+

Traverser la Russie avec le transsibérien

Traverser la Russie avec le transsibérien

Un périple intéressant à effectuer serait de faire la traversée de la Russie avec le transsibérien. Mais qu’est-ce que le transsibérien au juste? Le transsibérien est une route avec de nombreuses voies. Elle permet donc d’atteindre de nombreux et différents endroits de la Russie, et ces routes peuvent même aller jusqu’à la Mongolie et même jusqu’à la Chine.

transsiberien.jpg

On voyage avec le transsibérien en train, bien évidemment, et pendant ce temps, on peut très bien savourer les magnifiques paysages que nous offre le voyage.

Le Transsibérien: le Moscou-Trans-Baïkal

Avec le transsibérien, de nombreux choix s’offre à nous. Nous avons plusieurs itinéraires qui nous sont présentés, et tout dépendra de la destination que nous opteront. Et il faut également prendre en compte la durée du voyage, prenons par exemple le fait qu’on peut faire en une nuit Saint-Petersbourg jusqu’à Moscou, mais faire en une semaine Moscou jusqu’à Vladivostok. On peut également s’arrêter au Lac Baïkal, un lac splendide qui, à sa vue, ne fera que nous réjouir.

lac-baikal.jpg

Il nous est tout à fait possible de choisir à quel moment voyager, si on veut favoriser le calme, ce sera probablement vers la période hivernale que nous partirons, car à ce moment-là, rare sont les touristes qui voyagent avec le transsibérien. D’autres préfèreront peut-être la haute saison, où les vacanciers et les touristes pullulent les trains et les villes.

Des étapes à Omsk ou Irkoutsk

Il faut savoir que les trains font du mouvement que toutes les 48 heures. Donc, pour une traversée avec le transsibérien, il nous faudra faire des escales. On peut faire la traversée allant de Moscou jusqu’à Krasnoïarsk, Irkoutsk, Oulan, Bator et enfin Pékin par exemple. Dans ce genre de cas, le voyage peut durer des semaines, naturellement. Il nous arrivera donc de faire escale peut-être à Omsk ou encore à Irkoutsk. Il est d’ailleurs conseillé de s’arrêter partout si cela nous est possible parce que les paysages sont magnifiques.